Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
littérature    et voyage
13 mars 2015

une nuit d,été

 

 

 

Une nuit d’été.

 

C’est une nuit magique

 

Où l’on voit un ciel illuminé d’étoile qui brille

 

Dans un ciel bleu azur.

 

Le petit garçon dit regard maman comme sa brille et sa

 

Bouge.  Oui cela doit être une étoile filante.

 

Il est tellement surpris par ce beau spectacle, on dirait

 

Qu’il danse  et brille de partout. C’est joli.

 

Tu crois qui il a qu’une vie dans le ciel.

Je ne sais pas dit sa maman

 

 Mais tu sais le ciel est aussi

 

Grand.

 

Que la terre et en plus la terre tourne autour  du soleil.

 

C’est pour  sa que nous  somme tous différents.

 

 

Pourquoi ?

 

  Car  il y a des endroits plus chauds et plus froids.

 

Comment on fait pour voir ces autres endroits. On appel sa

 

 

Le monde, avec ses villes et ses routes.

 

 

 

Maman  qui a fait la terre.

 

 C’est dieu qui créa la terre et

 

Le reste.

 

Tu verras c’est très jolie le monde

 

 Tu le découvriras en grandissant

 

Il demande à sa mère on peut dormir dehors ce soir

 

 Pourquoi pas

 

Vas demander à papa.

 

Il revient tous content

 

Avec sa couverture et son oreille

 

  Son père

 

 La suivie

 

On va pouvoir regarder le ciel toute la nuit

 

 Et les étoiles brillent dans ce beau ciel  bleu.

 

Pour le plus grand bonheur d’un petit garçon

 

 Qui aime les étoiles brillantes en rêve de  faire

 

Parti de ces beaux cieux scintillants d’étoile

 

 Une étoile   appel Remi.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Bonjour ma douce<br /> <br /> Il est magnifique ce poème, j'aime beaucoup.<br /> <br /> Merci pour ton gentil passage, un plaisir de te recevoir sur ma belle île intense d'adoption. <br /> <br /> Je suis Lorraine (métro) et j'habite la Réunion depuis 1995 et je m'y plais beaucoup.<br /> <br /> Je t'envoie du soleil pour illuminer ton WE et çà fleure bon le printemps chez toi.<br /> <br /> Gros bisous d'amitié.<br /> <br /> Fany
C
Bonjour.<br /> <br /> Quel est ton petit prénom ,car cela me fait bizarre de te dire ""Tigresse".<br /> <br /> Merci de ta visite ,je te souhaite un bon weekend avec du ☼☼☼ .Bise.Coeurdefleur.
M
merci de ton passage !<br /> <br /> à bientôt de te lire...<br /> <br /> Bizzzzzz/Mary♥
D
très joli poème
V
Un beau poème...<br /> <br /> mais oui il y a une vie dans le ciel..<br /> <br /> Bonne soirée.♥
littérature et voyage
  • j,aime, les voyage, écris des poèmes et j,ai écris un livre publier en novembre,2014. je suis veuve depuis , juillet 2013.j,ai deux enfant de 33 et ans mariée et un petit fils de 13 ans. un amour pour moi.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité